Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charte de guilde

Message par Météora le Sam 27 Fév - 15:47

Bienvenue chez Les loups de l'empire !

La guilde des loups de l'empire vise essentiellement la complétion du contenu PVE HL mais cela ne nous empêche pas de faire un peu de PVP. Nous avons toujours privilégié la bonne humeur et la bonne entente entre les membres de la guilde. En bref, nous sommes là pour jouer et aucunement pour se prendre la tête.
Mais pour que cela marche, il nous faut instaurer une certaine organisation que TOUS les membres se doivent de respecter.
Nous avons un mumble, un forum et un raid planner, il faut les utiliser !
Nous avons également à disposition un starparse pour les opérations.

1) Organisation des grades

Nouveau né :  recruté récemment et encore en phase de test ;
Louveteau : nouveau membre ayant passé la période de test ;
Loup : membre à part entière de la guilde ;
Loup absent : membre absent pour une durée indéterminée ;
Loup reroll : reroll d'un membre ;
Loup reroll off : reroll d'un officier ou d'un GM ;
Loup Bêta : officier de la guilde ;
Loup Alpha et Loup Alpha' : GM de la guilde .

En effet, la guilde des loups de l'empire et gérée par deux GM, Cadbanerl et Météora.
Nous sommes secondé par des officiers pour nous aider au bon fonctionnement de la guilde.

2) Recrutement

Tout recrutement se ferra soit par postulation sur le forum, soit en jeu en passant par un officier ou un GM. Si vous passez par cette deuxième solution, une présentation vous sera demandée sur le forum .
Même si certains nouveaux sont connu de la guilde ou de certains membre, une présentation leur sera quand même demandée sur le forum.
Attention, nos recrutement ne sont pas toujours ouvert, renseignez vous au près d'un membre!

Lorsque vous venez d'être recruté, la phase de test ne dure en général qu'une semaine voir deux.
Cette phase de test se repose essentiellement sur des opérations avec la guilde et l'observation de votre comportement envers les autres membres de la guilde.
Une fois louveteau, il vous faudra au minimum 2 mois avant de devenir membre à part entière.

Certains critères sont demandés pour être recruté :
-être mature (peu importe l'âge) ;
-avoir un micro et pouvoir l'utiliser lors des opérations ;
-être un minimum débrouillard et avoir un minimum d'initiative.

3) Raid

Nous essayons de partir tous les soir en raid. Des soirées d'avancée PVE seront bien évidemment organisées mais nous essayons de diversifier un peu les opérations pour éviter une surcharge et un ennui total pour certaines opérations. C'est pour cela qu'une inscription sur le raid planner est obligatoire pour le bon déroulement de la soirée ainsi qu'une prévision plus simple des opérations. Une personne non inscrite sur le raid planner ne partira pas en raid avec la guilde même si elle est présente le soir même ! Si vous vous inscrivez pour un raid, vous vous engagez à être présent du début à la fin de la soirée par respect pour les autres membres du raid.
Une présence sur au moins deux raid par semaine est demandée.

Si vous souhaitez utiliser un de vos tag hm en pu, renseignez vous auprès d'un officier ou d'un GM pour éviter tout problème de tag lors de soirée en full guilde.

Les départ en raid se feront à 21h15 au plus tard avec un groupage vers 21h. Vous devez donc être présent avant 21h15 au plus tard, vous serez sinon considéré comme absent et remplacé par un autre membre de la guilde ou un pu.

Les opérations seront prévues à l'avance ou le soir même en fonction des  inscription sur le raid planner. N'hésitez pas à proposer une opération au près d'un officier ou d'un GM.

Nous ferons volontiers une ou deux fois l'opération prioritaire mais jamais plus. Nous jouons pour la guilde et non chacun de notre côté. L'équipement n'est pas une priorité vu que le contenu HL ne demande pas un index très élevé, sauf le NIM qui demande une bonne optimisation de son équipement. Vous vous stufferez de toute façon au fil des opérations. Nous n'appliquons aucune priorisation d'équipement, c'est à dire qu'un officier ou un GM est, au même titre qu'un loup, un membre de la guilde, il aura donc autant de droit que vous sur les token. Token qui seront distribués au rand en général en fin de soirée ou d'opération par le RL.
Nous demandons aux membres de venir en opération avec des stims et des médipacks. La présence sur le mumble est obligatoire pour raid et une présence sur le starparse est demandé lorsque le RL trouve cela nécessaire.

N'hésitez pas à demander un rappel de strat si vous ne vous souvenez plus de celle d'un boss ou si vous ne l'avez jamais fait.
Vous pouvez parler lors des raid mais lorsque le RL explique quelque chose, par respect pour les autres membres du groupe, arrêtez de parler tout simplement.

Une soirée se termine en général vers 23h30 voir avant en fonction de comment se passe celle-ci.

Nous encourageons nos membres à tester des rôles différents du leur afin qu'ils comprennent les différents points de vues et les différentes problématique que peuvent rencontrer les autres membre de la guilde, que cela soit en PVE ou en PVP.

4) Comportement

Une certaines discrétion est demandée, évitez le flood sur les canaux de discussion et évitez tout comportement dégradant pour la guilde.

Essayez de garder un comportement respectueux envers tous les joueurs que vous croiserez, vous représentez la guilde ne l'oubliez pas.

Un minimum de politesse ainsi qu'une certaine ponctualité fait toujours plaisir.

Soyez prévoyant, en cas de retard pour un raid ou d'absence de plus de cinq jours, prévenez à l'avance. Si vous êtes absent plus de deux semaines sans prévenir, vous aurez le grade de loup absent. Il appartiendra alors aux officiers et aux GM de vous exclure ou non de la guilde.

Si vous avez un problème avec un autre membre, parlez en aux officiers ou GM pour trouver au plus vite une solution.
Gardez bien en tête que SWTOR est un jeu, il n'y a donc aucune raison de s'engueuler ou s'insulter, que cela soit entre les membres de la guilde ou avec des pu.

5) Sanction

En cas de non respect de la charte, il adviendra aux officiers et aux GM d'agir en conséquence. Les sanctions iront d'une invitation à relire la charte à une exclusion pure et simple de la guilde.

Voilà, cette charte est enfin terminée, n'hésitez pas à la relire de temps en temps car il peut y avoir des modifications.
Merci de votre lecture et bon jeu !

Cadbanerl et Météora.

Dernière édition par Météora le Lun 29 Fév - 0:03, édité 4 fois
Météora

Revenir en haut Aller en bas

Message par cadbanerl le Sam 27 Fév - 16:25

lu et approuvée

Dernière édition par cadbanerl le Sam 27 Fév - 16:45, édité 1 fois
cadbanerl

Message par Vrakhar le Sam 27 Fév - 16:44

Lu et approuvée

Vrakhar

Message par Ty'pain le Sam 27 Fév - 18:44

idem
Ty'pain

Message par Velette le Sam 27 Fév - 20:23

C'est du bon boulot mais corrige les fautes avant de la rendre publique. T'as du mal avec les " s " du pluriel j'ai l'impression =p
"Auprès de" ça s'écrit en 1 mot aussi
"déplaisamment total" je crois que ça existe pas, après je peux me tromper. Perso j'aurais mis "chiantise totale" : c'est clair et précis =D
Velette

Message par Météora le Sam 27 Fév - 21:35

Changements effectués merci
Rien d'autre?
Météora

Message par Tushan le Sam 27 Fév - 23:46

J'ai lu et j'approuve cette charte.

Sur la partir recrutement j'aurai bien vu un petit laïus sur la nature du test (en op, en zl... )
Une petite partie sur l'organisation de sa progression personnelle aussi pourrait être intéressant pour par exemple "encourager" un peu les gens à se diversifier (pvp, pve, différents rôles pour comprendre les problématiques des autres rôles)

Tushan

Message par Obsciria le Dim 28 Fév - 19:09

Lu et approuvé quand j'aurai un peu plus de temps du coup je ferais une présentation ^^

Obsciria

Message par Météora le Lun 29 Fév - 0:05

Quelques changements effectués :
-précision sur la phase de test ;
-passage à 2 mois le passage louveteau -> loup ;
-une petite partie sur la progression personnelle (fin partie 3).
Météora

Requete !

Message par Dyogene le Lun 29 Fév - 18:00

Tres bien !

Un petit bémol , je ne vois pas dans la section "grades de la guilde", le rang "Esclave de Dyogene"...Twisted Evil
Merci d'avance de corriger cette erreur au plus vite !

Amicalement.
Dyogene

Message par Météora le Lun 29 Fév - 23:27

à voir ^^
Météora

Message par Velette le Lun 29 Fév - 23:46

je vote pour ce grade
Velette

Message par cadbanerl le Mar 1 Mar - 0:18

là même je vote pour^^
cadbanerl

Message par Tsukino le Sam 12 Mar - 23:59

lu et approuvée
Tsukino

Message par Nomrina le Mar 15 Mar - 0:38

Lu et approuvée

Nomrina

Message par ténébrisse le Jeu 17 Mar - 23:40

lu et approuvée(mme Cad) Smile

ténébrisse

Message par qhann le Ven 13 Mai - 11:10

lu/approuvé

laissez-moi un peu de temps d'organisation par rapport à ma guilde et je me cale sur deux soir par semaine avec vous minimum ^^ Wink

a+ ig

qhann

Message par Olfendren le Ven 27 Mai - 11:04

Lu et approuvé on se voit IG

Olfendren

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé